Titre
Sous-titre
Titre
Sous-titre

Montréal, le 30 mars 2025 – Portée par un engouement extraordinaire du public, Juste pour rire annonce déjà l’ajout de 32 nouvelles représentations pour sa comédie musicale CHICAGO, à peine quelques jours après avoir dévoilé la distribution du spectacle ! Tel qu’annoncé sur le plateau de Star Académie, ce sont 12 représentations à Montréal, 14 représentations à Québec et 6 représentations à Gatineau qui s’ajoutent au calendrier, confirmant CHICAGO comme LE rendez-vous incontournable de l’été 2025.
MONTRÉAL
Mercredi 16 juillet – 20h
Jeudi 17 juillet – 20h
Vendredi 18 juillet – 20h
Samedi 19 juillet – 15h
Samedi 19 juillet – 20h
Dimanche 20 juillet – 15h
Mercredi 23 juillet – 20h
Jeudi 24 juillet – 20h
Vendredi 25 juillet – 20h
Samedi 26 juillet – 15h
Samedi 26 juillet – 20h
Dimanche 27 juillet – 15h
QUÉBEC
Mardi 19 août – 20h30
Mercredi 20 août – 20h30
Jeudi 21 août – 20h30
Vendredi 22 août – 20h30
Samedi 23 août – 14h
Samedi 23 août – 20h30
Dimanche 24 août – 14h
Mardi 26 août – 20h30
Mercredi 27 août – 20h30
Jeudi 28 août – 20h30
Vendredi 29 août – 20h30
Samedi 30 août – 14h
Samedi 30 août – 20h30
Dimanche 31 août – 14h
GATINEAU
Mercredi 17 septembre – 20h00
Jeudi 18 septembre – 20h00
Vendredi 19 septembre – 20h00
Samedi 20 septembre – 15h00
Samedi 20 septembre – 20h00
Dimanche 21 septembre – 15h00
BILLETS:
Espace St-Denis
MONTRÉAL
Du 21 juin au 27 juillet 2025
Théâtre Capitole
QUÉBEC
Du 9 au 31 août 2025
Théâtre du Casino
du Lac-Leamy
GATINEAU
Du 10 au 21 septembre 2025
Rappeleons que CHICAGO met en vedette une distribution éclatante : Véronic DiCaire, Terra Ciccotosto MacLeod, Mélissa Bédard, Michaël Girard, Neev et Bryan Audet , accompagnés de 15 danseurs et d’un orchestre grandiose de 14 musiciens. Ce chef-d’œuvre intemporel vous plongera dans l’univers enivrant du jazz des années 1920, où glamour, crime et show-business s’entrelacent dans un tourbillon de musique, de danse et d’intrigues !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux- The Best of the West, présenté par SiriusXM Canada
- The Creator’s Series, présenté par Creative BC
- Jerry Seinfeld a clôturé le festival avec deux spectacles à guichets fermés au Queen Elizabeth Theatre, offrant une véritable leçon de stand-up à un public conquis.
- Joe Santagato & Frank Alvarez (The Basement Yard) ont fait leurs débuts à Vancouver avec deux prestations énergiques et improvisées qui ont marqué les esprits.
- Nurse Johnil Nan, phénomène des réseaux sociaux, a captivé l’audience avec ses anecdotes inspirées de sa carrière infirmière, confirmant son statut de révélation de l’année.
- Kumajiani a conquis le public en partageant ses réflexions sur la culture canadienne, son amour pour Vancouver et des histoires hilarantes sur son chat, Bagel.
- Sugar Sammy, favori du public, a enflammé le Playhouse avec quatre représentations à guichets fermés, mêlant interactions percutantes et matériel inédit.
- Pete Holmes, Harland Williams, Tim Dillon, Margaret Cho, Ashley Gavin, The Ryan & Amy Show, René Vaca, Preacher Lawson, et bien d’autres.
- Jiaoying Summers a livré une performance audacieuse et hilarante au Rio Theatre, fusionnant humour noir et commentaires culturels avec brio.
- Sofía Niño de Rivera a fait vibrer le Vogue Theatre avec un spectacle entièrement en espagnol, confirmant son statut de figure incontournable de l’humour latino-américain.
- Erica Rhodes a fait une apparition surprise sur le podcast The Downside de Gianmarco Soresi, offrant un échange mordant et spontané qui a fait exploser de rire le public.
- Ivan Decker et Alistair Ogden ont signé des performances mémorables, marquant leur retour au bercail.
- Ahren Belisle, vedette de la 5e saison de The New Wave of Standup, a fait sensation et a été invité à se produire lors de cette édition.
- The Best of the West a mis en lumière 25 spectacles d’humour de l’Ouest canadien, allant du stand-up à l’impro en passant par la comédie musicale et le drag.
- The Family Comedy Stage, en collaboration avec la bibliothèque publique de Vancouver et les Vancouver Civic Theatres, a permis aux jeunes humoristes en herbe de prendre le micro.
- Cours d’improvisation Drop-In, Dropout, dirigés par les stars de Dropout Improv, ont offert aux artistes locaux et aux fans de comédie une chance unique de perfectionner leur art.
- Showcases de talents, avec près de 40 humoristes de la Colombie-Britannique se produisant devant des recruteurs et professionnels de l’industrie.
- Panels et rencontres, explorant l’humour à l’ère du numérique, la croissance des audiences et les stratégies pour percer dans l’industrie.
- Maddy Smith & Jason Cheny ont relevé un défi sportif hilarant avec l’équipe féminine canadienne de rugby à 7 avant la série Vancouver Sevens.
- Gianmarco Soresi et Russell Daniels ont exploré les saveurs de Vancouver lors d’un repas gastronomique chez Miku Restaurant.
- Matt Wright (Canada): le chouchou des Bermudiens amène son humour rafraîchissant de l’île de Terre Neuve aux îles des Bermudes!
- Jonathan Young (Bermuda): un talent local qui rayonne.
- Erica Rhodes (United States): comédienne et humoriste de renom.
- Gina Yashere (United Kingdom): créateur et vedette de la populaire série Bob ❤ Abishola.
- Le 23 avril 2026 au Théâtre Capitole de Québec
- Le 24 avril 2026 à l'Espace St-Denis de Montréal
Juste pour rire dévoile aujourd’hui la distribution cinq étoiles du spectacle en tournée à travers le Québec
Montréal, le 18 novembre 2024 – Ce spectacle, inspiré du premier film culte Les Boys , est une relecture vibrante de cet univers, qui saura ravir autant les fans de la première heure que les nouveaux venus. À travers un savant mélange de nostalgie et de modernité, le spectacle rend hommage à l’amitié, au courage, à la passion du hockey et à la détermination d’une équipe pour sauver la Brasserie Chez Stan.
Les Boys débarquent cet été sur les planches du Théâtre du Vieux-Terrebonne, poursuivant ainsi une collaboration fructueuse pour une quatrième année consécutive avant de partir en tournée à travers le Québec. La plus grande franchise cinématographique québécoise s’offre une nouvelle vie avec une adaptation sur scène, une production signée Juste pour rire .
« Depuis près de 30 ans, Les Boys sont plus qu’un simple phénomène; ils sont un véritable symbole d’appartenance pour les Québécois qui, tout comme Stan, les ont de tatoués sur le coeur ! Peu de franchises ont réussi à s ’ancrer aussi profondément dans notre culture. C ’est un immense honneur de présenter aux fans cette première adaptation scénique, une expérience qui promet de plaire autant aux admirateurs de la première heure qu’à ceux qui plongeront pour la première fois dans cet univers emblématique. » confie Sylvain Parent-Bédard, président et directeur général de Juste pour rire.
Adapté par Guillaume Corbeil en collaboration avec Marc St-Martin (Les nonnes, Coucou Passe-Partout, Chers parents ), qui en assure également la mise en scène, le texte revisite l’histoire d’origine signée Richard Goudreau tout en l’ancrant dans la réalité d’aujourd’hui. Les Boys évoluent désormais dans un Québec contemporain, sans jamais perdre l’essence de ce qui fait leur charme depuis près de 30 ans.
«Nous sommes tous forgés par nos projets collectifs et par l’appartenance que nous avons à nos groupes, à nos gangs. Pour moi, c’est ça Les Boys : une aventure qui regroupe, un élan vers un but commun, porté par une fratrie qui rassemble (et qui nous ressemble peut-être un peu… ou pas mal!). Je suis emballé de redonner une autre vie à ce classique de notre culture, en lui offrant un nouveau souffle sans rien perdre de l’essence originale de ces personnages attachants, drôles et colorés . » – Marc St-Martin , metteur en scène.
UNE DISTRIBUTION DE HAUT CALIBR E AVEC PLUS DE 12 ARTISTES SUR SCÈNE
Interprétée par une distribution exceptionnelle la troupe Les Boys est prête à redonner vie aux personnages emblématiques de la franchise : Emmanuel Bilodeau incarnera Stan, le coach dévoué et propriétaire de la brasserie; Louis Champagne prêtera ses traits à Méo, le créancier redoutable; Benoit Drouin-Germain jouera Ti-Guy; David Savard sera Bob, un autre pilier des Boys ; Denis Houle interprétera Fern, et Didier Lucien sera Boisvert. Marilou Morin joindra la distribution dans le rôle de Sonia, tandis que Mikhail Ahooja interprétera Mario. Nicolas Pinson incarnera Julien, Gabriel Sabourin jouera Jean-Charles, Thomas Derasp-Verge prendra le rôle de Léopold, et Marie-Pier Labrecque complètera l’équipe en incarnant plusieurs rôles féminins.
LES BOYS : L’HISTOIRE
En 1997, ce sont Les Boys qui enflamment les cinémas du Québec. Ce film unique, avec ses personnages attachants et ses histoires de hockey et d’amitié, s’est rapidement imposé comme l’une des franchises les plus populaires de l’histoire du cinéma québécois, avec cinq films, ainsi qu’une série télévisée de cinq saisons, acclamés par des millions de téléspectateurs.
Propriétaire d’une brasserie et entraîneur d’une équipe de hockey très, très amateur, Stan perd une somme d’argent colossale en jouant au poker contre Méo, un shylock qu’il considère comme son ami. Pour que Stan puisse s’acquitter de sa dette, Méo a une idée : ils vont jouer ça quitte ou double sur la glace, dans le cadre d’une partie de hockey. Si l’équipe de Stan gagne cet ultime match, on efface la dette. Mais si elle perd… Méo devient le propriétaire de sa précieuse brasserie. Tandis que Méo réunit une bande d’armoires à glace et de repris de justice, Stan ne peut compter que sur ses « boys » . Son équipe est composée d’hommes provenant de différents horizons, que rien n’unit à part peut-être leur amour du hockey et la bière qu’ils boivent ensemble après les games … Pour aller au secours de celui qui est plus que leur coach , ils devront mettre de côté leurs différends et apprendre le véritable sens de l’amitié.
CALENDRIER DE LA SAISON !
Les Boys prendront d’assaut les salles du Québec dès 2025, marquant le début d’une tournée très attendue qui débutera par une résidence estivale au Théâtre du Vieux-Terrebonne. La tournée poursuivra son chemin dans plusieurs villes, notamment à Québec, Saguenay, Saint-Hyacinthe, Victoriaville, Drummondville, Sherbrooke et Gatineau .
À PROPOS DE JUSTE POUR RIRE
Créé en 1983, Juste pour rire est un leader mondial de la comédie. Juste pour rire organise de nombreux festivals dont le plus grand festival d ’humour au monde à Montréal. L’entreprise a lancé la carrière de nombreux humoristes de renom et diverti des millions de spectateurs chaque année à travers ses festivals et contenus diffusés dans plus de 150 pays. Juste pour rire gère la carrière d’artistes, produit des spectacles, des comédies musicales, des séries télé et des films. Juste pour rire est également l ’organisateur de la conférence annuelle « ComedyPRO ».
Juste pour rire est une marque phare du Groupe Juste pour divertir qui, depuis sa fondation en 1997, s ’est imposé comme un leader international afin de créer un monde de divertissement. Juste pour divertir fut connu historiquement sous le nom de ComediHa!
Source : Juste pour rire
Relations de presse : Junior Bombardier | Bombardier Communications
Montréal, le 14 novembre 2024 – L’artiste et comédienne québécoise Mélissa Bédard rejoint la prestigieuse distribution de la comédie musicale CHICAGO, marquant ses premiers pas sur la scène théâtrale dans le rôle de Mama Morton. Elle partagera la scène avec les talentueuses Véronic DiCaire et Terra Ciccotosto MacLeod pour cette production attendue qui s’annonce spectaculaire !
Mélissa Bédard, déjà adorée du public québécois pour sa voix profonde et émotive, donnera vie à ce personnage célèbre, popularisé par Queen Latifah dans la version cinématographique de l’œuvre. Réputée pour son charisme magnétique et son authenticité, Mélissa incarnera à la perfection la gardienne charismatique et pragmatique de la prison de Cook County, où se déroule l’action du spectacle. Mama Morton , un rôle complexe et imposant, promet de révéler une facette inédite du talent de Mélissa, qui est impatiente de se glisser dans le tailleur noir de cette femme au caractère bien trempé. Le reste de la distribution sera dévoilé dans les prochains mois.
« C’est un rêve qui se réalise ! » confie Mélissa Bédard . « 2025 sera une grande année pour moi, mais je ne pouvais pas laisser passer cette chance unique. Quoi de mieux que l’une des comédies musicales les plus populaires et emblématiques au monde pour vivre ma toute première expérience de comédie musicale ? J’ai toujours été une fille de gang, et j’ai vraiment hâte de passer l’été avec toute l’équipe de la distribution et de renouer avec le jeu, cette fois-ci sur scène après mon expérience à la télé avec M’entends-tu ?.»
CHICAGO , le chef-d’œuvre intemporel de John Kander, Fred Ebb et Bob Fosse, transporte le public dans l’univers fascinant et sans concession du jazz des années 1920, où les frontières entre crime et show-business se brouillent dans une explosion de musique, de danse et de suspense. Le rôle de Mama Morton, interprété par Mélissa, est au cœur de cette intrigue captivante, incarnant l’autorité et la sagesse dans un monde où glamour et corruption se côtoient.
« L’équipe de création a visé juste ! Mélissa Bédard possède toutes les qualités pour incarner une Mama Morton inoubliable. » déclare Sylvain Parent-Bédard, président du groupe Juste pour divertir. Sa voix puissante et son charisme naturel sauront captiver le public. Nous sommes honorés de l’accueillir dans l’équipe de CHICAGO et impatients de dévoiler l ’ensemble de la distribution! »
UN PEU PLUS SUR MÉLISSA BÉDARD
Révélée au grand public lors de Star Académie en 2012, Mélissa Bédard marque les esprits avec son interprétation du classiqueLe cœur est un oiseau de Richard Desjardins, captivant les spectateurs jusqu ’aux demi-finales. Depuis, elle multiplie les succès musicaux, enchaînant les albums comme Mélissa Bédard, S’aimer , et Fleur de verre , et interprétant des reprises et compositions originales qui résonnent profondément avec son public. Mélissa participe aussi à plusieurs spectacles collectifs et projets d’envergure aux côtés d’artistes comme Jean-Pierre Ferland, Véronique Cloutier et même Céline Dion , renforçant ainsi sa notoriété. En 2019, elle fait ses débuts en tant que comédienne dans la série à succès M’entends-tu?, un rôle qui lui vaut une reconnaissance à l ’international avec la diffusion de la série sur Netflix . À la télévision, on la retrouve notamment présentement comme enquêtrice à l’émission Chanteurs masqués .
SUR SCÈNE TOUT L’ÉTÉ
CHICAGO sera présenté à l’Espace St-Denis à partir du 21 juin dans le cadre du Festival Juste pour rire Montréal , suivi par des représentations au Théâtre Capitole à partir du 9 août pendant le Festival Juste pour rire Québec (anciennement le ComediHa! Fest-Québec). Le spectacle sera également présenté au Théâtre du Casino du Lac-Leamy à Gatineau dès le 10 septembre.
Québec, le mardi 29 octobre 2024 – Juste pour divertir / Just For Entertainment (anciennement ComediHa!), qui s’est porté acquéreur de Juste pour rire / Just For Laughs au cours des derniers mois, est fier de relancer à vitesse grand V les activités de la marque à l’international. Appréciée partout dans le monde, Just For Laughs va de l’avant et propose même de nouveaux événements tel que celui de Québec annoncé récemment, dans le but de demeurer le leader mondial de l’humour.
L’année 2025 sera synonyme de rires partout sur la planète, générés par Just For Laughs et ses nombreux événements. À commencer par Sydney en novembre (2024) puis direction Bermuda, le plus gros événement d’humour des Bermudes, où même les palmiers se plieront de rire, du 22 au 25 janvier. Suivront ensuite Vancouver, un festival d’envergure sur 10 jours du 13 au 22 février, Montréal du 16 au 27 juillet, Toronto en septembre et bien sûr Québec du 6 au 17 août, annoncé il y a quelques jours à peine et qui vient consolider la marque Just For Laughs sur de nouveaux marchés. Comme quoi les blagues ne prennent jamais de vacances !
JUST FOR LAUGHS BERMUDA DÉVOILE SA PROGRAMMATION
Le 17e Festival Just For Laughs Bermuda, présentera du 22 au 25 janvier 2025 une programmation composée de talents locaux et internationaux. Cinq galas seront animés par Alonzo Bodden, le favori des insulaires, présent à l’animation du Festival depuis 15 ans. Ces galas mettront en vedette l’un des humoristes chouchou des Bermudiens, le canadien Matt Wright, l’artiste local Jonathan Young, la comédienne et humoriste Erica Rhodes et l’invitée spéciale Gina Yashere, de la populaire série télévisée américaine BOB ❤ ABISHOLA. À tous ceux qui auront les deux pieds dans la neige… ou dans le sable : les billets seront en vente dès le 6 novembre à 7h sur comedyevent.bm .
À propos de Juste pour divertir
Depuis sa fondation en 1997, Juste pour divertir / Just For Entertainment, (historiquement ComediHa!) s ’est imposé comme un leader international du divertissement dans le monde du spectacle vivant, de la télévision, du film et des festivals.
En 2024, avec l ’acquisition du Groupe Juste pour rire, fusionné aux forces et aux valeurs historiques de ComediHa!, nous avons renforcé notre position en tant que référence dans l ’industrie de l’humour afin de «Faire rire le monde partout dans le monde». Juste pour rire, fondé en 1983, est internationalement reconnu non seulement pour organiser le plus grand festival d ’humour de la planète attirant des millions de visiteurs à Montréal et Québec, mais aussi pour son rôle dans la promotion de l’humour à l’échelle mondiale notamment en ayant propulsé la carrière de nombreux humoristes de renom.
Aujourd ’hui, Juste pour divertir dépasse les frontières de l ’humour pour offrir un éventail de contenus, incluant la musique, la fiction dramatique, et bien plus encore. C’est une équipe de près de 200 employés permanents et plus de 6000 employés et collaborateurs temporaires qui mettent à contribution leur créativité et leur passion.
La mission de Juste pour divertir est claire : rassembler des talents pour créer unMonde de divertissement à travers des marques et des contenus inspirants. Ses marques et produits captivent désormais des centaines de millions de spectateurs à travers le monde via ses partenaires télédiffuseurs, ses festivals, ses médias sociaux et plateformes de diffusion numérique qui sont suivis par plus de 70 millions de fans engagés et qui cumulent plus de 100 milliards de visionnements.
Source et rayonnement Juste pour divertir:
BROUILLARDrp
equipe@brouillardrp.com
Montréal, le 24 octobre 2024 – Vingt ans après avoir conquis le public dans la première mondiale en français de la comédie musicale CHICAGO au Québec et à Paris, la chanteuse Véronic DiCaire reprend le rôle emblématique de Roxie Hart dans la nouvelle mouture du spectacle présenté l’été prochain à Montréal, Québec et Gatineau. Elle partagera de nouveau la scène avec son amie de longue date, Terra Ciccotosto MacLeod, qui incarnera la populaire Velma Kelly.
Véronic DiCaire, dont la performance dans CHICAGO en 2003 avait captivé le public québécois, est ravie de revivre cette expérience marquante : « C ’est un immense plaisir de renouer avec la comédie musicale. J’attendais cette opportunité depuis longtemps. Revenir dans CHICAGO et retrouver ce rôle qui a marqué le début de ma carrière est un grand privilège. Partager de nouveau la scène avec mon amie Terra est aussi une chance inespérée. Notre complicité sur scène promet d ’être aussi forte qu ’il y a 20 ans ! », confie-t-elle.
À ses côtés, Terra Ciccotosto MacLeod , Montréalaise d’origine ayant interprété le rôle légendaire de Velma Kelly sur les scènes les plus prestigieuses du monde, notamment à Broadway et à Londres, revient dans sa ville natale pour offrir une performance électrisante : « C ’est un véritable moment de bonheur de retrouver ma partenaire de scène et mon amie Véronic sur une scène québécoise avec un spectacle qui me tient particulièrement à cœur. C’est au Québec que ma grande aventure avec CHICAGO a débuté il y a 20 ans. De revenir jouer ce spectacle ici, en français, on peut dire que la boucle est bouclée ! » dit-elle.
Leur réunion marque un moment émouvant et festif, célébrant une amitié et une collaboration artistique qui ont traversé les années. Elles seront accompagnées sur scène par plus de 20 artistes et un orchestre de 14 musiciens. La distribution complète de ce spectacle d’envergure sera dévoilée prochainement. Cette nouvelle production de CHICAGO en français promet d ’enchanter les amateurs de théâtre musical et s’annonce comme l’un des événements incontournables de l’été 2025 !
Sylvain Parent-Bédard, président du groupe Juste pour divertir se réjouit de cette distribution de haute voltige : « C'est un plaisir immense de réunir Véronic et Terra pour cette nouvelle production de CHICAGO. Avec deux artistes d’un tel calibre, nous sommes assurés d’offrir au public, un spectacle de la plus haute qualité. CHICAGO est une marque forte, rassembleuse et intemporelle. Le film a marqué les esprits et la comédie musicale est encore à ce jour, l’une des œuvres les plus emblématiques de Broadway. Nous sommes très emballés de présenter cette production d’envergure dans le cadre du Festival Juste pour rire Montréal et Juste pour rire Québec, puis ensuite à Gatineau. Nous sommes également honorés de pouvoir compter une fois de plus sur la confiance de nos partenaires new-yorkais, qui nous permettent de porter cette œuvre légendaire au Québec!
Barry Weissler, producteur international de CHICAGO, ajoute : « Après avoir collaboré avec ComediHa!, désormais Juste pour divertir, pour présenter la première mondiale en français de WAITRESS l’été dernier, nous sommes ravis de nous associer à nouveau pour cette nouvelle mouture de CHICAGO en français. Sylvain et son équipe ouvrent la voie à une nouvelle ère de productions musicales exceptionnelles dignes de Broadway, au Québec. J’ai hâte de voir cette compagnie franco-canadienne éblouir le public l ’été prochain avec son « Razzle Dazzle » et de retrouver sur scène Véronic et Terra ! »
CLIQUEZ ICI pour voir un aperçu des coulisses dès maintenant
CHICAGO, UNE VALEUR SÛRE !
CHICAGO est un classique incontournable de la comédie musicale reconnu mondialement. Créée par John Kander , Fred Ebb et Bob Fosse , CHICAGO continue de séduire le public depuis plus de 28 ans sur Broadway. Récompensée par 6 Tony Awards , 2 Olivier Awards et un Grammy , cette œuvre retrace l’histoire de Roxie Hart , une jeune artiste de cabaret. Après avoir tué son amant, elle se retrouve en prison avec son idole, la chanteuse de jazz Velma Kelly , également emprisonnée pour meurtre. Avec l’aide de Billy Flynn, un avocat astucieux, les deux femmes lutteront pour trouver la gloire et la liberté. Accompagnée de chansons mémorables telles que All That Jazz , Cell Block Tango et Razzle Dazzle, Chicago transporte son public dans l’univers trépidant des années 1920.
UN RETOUR TRIOMPHAL POUR VÉRONIC DICAIRE
Vedette internationale et artiste polyvalente, Véronic DiCaire est une chanteuse, imitatrice, comédienne et animatrice reconnue pour son immense talent, dont la présentation n’est plus à faire. Elle débute sa carrière dans les années 1990 en tant que chanteuse, avant de se faire connaître pour ses imitations époustouflantes des plus grandes voix de la chanson. En 2003, elle décroche le rôle de Roxie Hart dans la comédie musicale CHICAGO, un rôle qui marquera un tournant dans sa carrière. Par la suite, elle enchaîne les succès à la télévision, sur scène, et lors de tournées à travers le monde. Dotée d’une voix d’une impressionnante versatilité, Véronic DiCaire est saluée pour ses performances à Las Vegas, où elle a présenté son propre spectacle pendant plusieurs années puis partout en Europe. Elle fera son retour tant attendu à la comédie musicale l’été prochain avec CHICAGO, lui permettant de retourner à ses premiers amours !
UNE CARRIÈRE INTERNATIONALE POUR TERRA CICCOTOSTO MACLEOD
Terra Ciccotosto MacLeod est diplomée de l’Université Concordia en interprétation. Comédienne et chanteuse d’envergure internationale, Terra est surtout reconnue pour son interprétation du personnage de Velma Kelly dans plusieurs productions de CHICAGO à travers le monde. Grâce à son charisme magnétique et à sa présence scénique captivante, Terra s’est forgé une réputation de haut niveau dans le domaine des comédies musicales. Son retour sur scène au Québec est un moment hautement anticipé, permettant au public d’ici de redécouvrir une artiste au talent exceptionnel.
UNE ÉQUIPE CRÉATIVE QUÉBÉCOISE DE PREMIER PLAN
La production de CHICAGO sera présentée avec la mise en scène et les chorégraphies originales qui ont fait la renommée du spectacle partout à travers le monde, tout en bénéficiant d’une adaptation soignée en français. Pour garantir une cohésion artistique impeccable, l’équipe de Broadway a choisi une équipe québécoise composée d’artisans de renom. Benoit Landry , metteur en scène résident, est accompagné de Maud Saint-Germain , superviseure chorégraphique, et David Terriault à la direction musicale. Manuel Tadros signe la traduction des textes et des chansons.
SUR SCÈNE TOUT L’ÉTÉ
CHICAGO sera présenté à l’Espace St-Denis à partir du 21 juin dans le cadre du Festival Juste pour rire Montréal , suivi par des représentations au Théâtre Capitole à partir du 9 août pendant le Festival Juste pour rire Québec (anciennement le ComediHa! Fest-Québec). Le spectacle sera également présenté au Théâtre du Casino du Lac-Leamy à Gatineau dès le 10 septembre.
BILLETS EN VENTE MAINTENANT
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
@ChicagoLaComedieMusicale
À PROPOS DE CHICAGO CHICAGO est une comédie musicale américaine écrite par Bob Fosse et Fred Ebb, paroles de Fred Ebb et musique de John Kander. Dirigé à l ’origine par Walter Bobbie, lauréat d ’un Tony Award, et chorégraphié par Ann Reinking, lauréate d ’un Tony Award, CHICAGO présente une scénographie de John Lee Beatty, lauréat d ’un Tony Award, des costumes de William Ivey Long, lauréat d ’un Tony Award, des éclairages de Ken Billington, lauréat d ’un Tony Award, et d ’une conception sonore de Scott Lehrer, lauréat d ’un Tony Award. Produit à Broadway par Barry et Fran Weissler et par la productrice exécutive Alecia Parker.
À PROPOS DE JUSTE POUR DIVERTIR Depuis sa fondation en 1997, Juste pour divertir / Just For Entertainment (historiquement ComediHa!) s ’est imposé comme un leader international du divertissement dans le monde du spectacle vivant, de la télévision, du film et des festivals. En 2024, avec l ’acquisition du Groupe Juste pour rire , fusionné aux forces et aux valeurs historiques de ComediHa!, nous avons renforcé notre position en tant que référence dans l ’industrie de l’humour afin de « Faire rire le monde partout dans le monde ». Juste pour rire , fondé en 1983, est internationalement reconnu non seulement pour organiser le plus grand festival d ’humour de la planète, attirant des millions de visiteurs à Montréal et Québec, mais aussi pour son rôle dans la promotion de l’humour à l’échelle mondiale, notamment en propulsant la carrière de nombreux humoristes de renom. Aujourd ’hui, Juste pour divertir dépasse les frontières de l ’humour pour offrir un éventail de contenus, incluant la musique, la fiction dramatique, et bien plus encore. C’est une équipe de près de 200 employés permanents et plus de 6000 employés et collaborateurs temporaires qui mettent à contribution leur créativité et leur passion. Notre mission est claire : rassembler des talents pour créer un Monde de divertissement à travers des marques et des contenus inspirants. Nos marques et produits captivent désormais des centaines de millions de spectateurs à travers le monde via nos partenaires télédiffuseurs, nos festivals, nos médias sociaux et plateformes de diffusion numérique, suivis par plus de 70 millions de fans engagés et cumulant plus de 100 milliards de visionnemens.
Source : Groupe Juste pour divertir
Relations de presse : Junior Bombardier | Junior@bombardiercommunications.com
Le Groupe ComediHa! et ses nombreuses filiales devient le Groupe Juste pour divertir.
Québec, le jeudi 17 octobre 2024 – Sylvain Parent-Bédard, Président-fondateur de ComediHa! et nouveau propriétaire de Juste pour rire depuis juin, annonce que le ComediHa! Fest-Québec évoluera désormais sous la marque Festival Juste pour rire – Québec , marquant une nouvelle ère pour l’événement de la capitale où réside le siège social de l’ensemble du nouveau groupe de l’entrepreneur québécois.
“En juin dernier, notre groupe a acquis la plus grande marque d’humour de la planète : « Juste pour rire ». Je suis fier que le siège social du groupe d’humour numéro 1 au monde soit désormais de la ville de Québec. Après analyse et étude, j’ai pris la décision que le festival de Québec allait porter le nom de la marque favorite des québécois en humour, soit “Juste pour rire” qui est en fait la marque de divertissement favorite des Québécois aux côtés du Cirque du Soleil ». –Sylvain Parent-Bédard, Président et Chef de la direction de Juste pour rire.
La ville de Québec s’ajoute désormais à un réseau mondial de prestige accueillant un événement Juste pour rire, dont Sydney en Australie, les Bermudes, Vancouver, Toronto, Montréal et d’autres grandes villes à l’international qui seront annoncées dans le cadre du nouveau plan stratégique. Cette nouveauté consolide la place de la Capitale-Nationale comme une destination incontournable de l’humour, renforcée par la notoriété exceptionnelle de Juste pour rire et de Just For Laughs qui sera exploité comme volet anglophone du festival de Québec.
Rappelons que depuis plus de 40 ans, la marque Juste pour rire, une institution culturelle québécoise reconnue mondialement, tant par les communautés francophones qu ’anglophones, a joué un rôle majeur dans la promotion de l’humour à l’échelle mondiale, notamment en ayant propulsé la carrière de nombreux humoristes de renom, francophones et anglophones. Les événements Juste pour rire sont des rendez-vous incontournables où se rencontrent les talents émergents et les plus grands artistes de l’industrie.
Cette décision pour le festival de la Capitale témoigne de l ’engagement solide de l ’entrepreneur envers la communauté de Québec et souligne le potentiel de la ville en tant que pôle culturel dynamique, prêt à rayonner sur la scène mondiale.
Du 6 au 17 août 2025, le Festival Juste pour rire Québec promet de séduire les amateurs d’humour qui se donneront rendez-vous dans la ville de Québec afin de vivre une expérience digne de la plus importante marque d’humour de la planète. Qui plus est, afin de saluer les touristes du monde entier visitant la capitale, le festival présentera un important volet anglophone Just For Laughs répondant ainsi aux attentes d’un public toujours plus diversifié.
Le Groupe ComediHa! change de nom pour Le Groupe Juste pour divertir
Par ailleurs, le Groupe ComediHa! opère un virage décisif en regroupant toutes ses activités sous la nouvelle bannière du Groupe Juste pour divertir. Cette consolidation s’opère après une croissance importante, marquée par de nombreux événements musicaux majeurs dont la relance de la SuperFrancoFête ainsi que plusieurs acquisitions au cours des dernières années qui redéfinissent son influence dans le monde du divertissement dont entre autres Les Boys, Les Productions Martin Leclerc et finalement le Groupe Juste pour rire / Just For Laughs. Le Groupe ComediHa! franchit donc une nouvelle étape décisive de son histoire en adoptant une nouvelle identité chapeautant ses opérations et inspirée par la renommée mondiale de Juste pour rire : le Groupe Juste pour divertir.
Porté par le slogan « Un monde de divertissement », le Groupe Juste pour divertir offre désormais une gamme variée de contenus, incluant des festivals, des spectacles et tournées, de l’audiovisuel, des chaînes numériques, la représentation d’artistes, la distribution mondiale de contenus et plus encore.
Juste pour divertir
Un monde de divertissement !
À propos de Juste pour divertir
Depuis sa fondation en 1997, Juste pour divertir / Just For Entertainment, (historiquement ComediHa!) s’est imposé comme un leader international du divertissement dans le monde du spectacle vivant, de la télévision, du film et des festivals.
En 2024, avec l ’acquisition du Groupe Juste pour rire, fusionné aux forces et aux valeurs historiques de ComediHa!, nous avons renforcé notre position en tant que référence dans l ’industrie de l’humour afin de «Faire rire le monde partout dans le monde». Juste pour rire, fondé en 1983, est internationalement reconnu non seulement pour organiser le plus grand festival d ’humour de la planète attirant des millions de visiteurs à Montréal et Québec, mais aussi pour son rôle dans la promotion de l’humour à l’échelle mondiale notamment en ayant propulsé la carrière de nombreux humoristes de renom.
Aujourd’hui, Juste pour divertir dépasse les frontières de l ’humour pour offrir un éventail de contenus, incluant la musique, la fiction dramatique, et bien plus encore. C’est une équipe de près de 200 employés permanents et plus de 6000 employés et collaborateurs temporaires qui mettent à contribution leur créativité́ et leur passion.
La mission de Juste pour divertir est claire : rassembler des talents pour créer un Monde de divertissement à travers des marques et des contenus inspirants. Ses marques et produits captivent désormais des centaines de millions de spectateurs à travers le monde via ses partenaires télédiffuseurs, ses festivals, ses médias sociaux et plateformes de diffusion numérique qui sont suivis par plus de 70 millions de fans engagés et qui cumulent plus de 100 milliards de visionnements.